BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire: Le numérique, moteur de l’émergence !

Côte d’Ivoire: Le numérique, moteur de l’émergence !

Partagez ceci :

Declaration_Primature (7)Abidjan, la capitale économique ivoirienne a abrité les 26 et 27 mars 2015 la 3è édition d’Africa IT & Telecom Forum, sur le thème « Afrique, l’avenir est numérique ».

L’initiative vient de l’Agence nationale du service universel des télécommunications et TIC (ANSUT) et l’agence I-Conférence.

En ouvrant les travaux de cette rencontre, le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan (photo) a laissé entendre que « l’émergence économique passe par l’émergence numérique ».

M Duncan a par ailleurs rappelé que les technologies de l’information et de la communication ont permis la création d’environ 520.000 emplois directs dans le secteur formel, et de plusieurs emplois indirects.

Ce dernier a toutefois précisé que « les défis qui se présentent à nous pour atteindre le cap de l’émergence à l’horizon 2020 sont importants et passent préalablement par une émergence au plan numérique ».

Le Premier ministre réaffirme l’ambition de la Côte d’Ivoire de devenir un hub technologique à l’échelle planétaire.

« Notre ambition est de nous hisser au rang des Nations résolument tournées vers la maîtrise des techniques et des technologies, leviers incontournables en ce début du 21ème siècle qui devra être celui de la croissance économique », a dit Daniel Kablan Duncan.

Un projet de construction d’un réseau national en fibre optique de 7000 km est en cours, dont 2000 km sont presqu’achevés, quand le démarrage de la construction des 5000 km restant est prévu au cours de cette année.

Au menu des activités marquant la rencontre de cette année, des conférences et tables rondes thématiques sur divers sujets mettant en perspective le rôle des TIC dans le développement économique des pays africains.

Plusieurs entreprises et structures étatiques issues de divers pays y exposent également leurs produits et services, pour des rencontres d’affaires.

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »