BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Ivory Coast / Côte d’Ivoire : le procès de Blé Goudé reporté sine die

Côte d’Ivoire : le procès de Blé Goudé reporté sine die

Partagez ceci :

Prévu pour se tenir ce mercredi 18 décembre, le procès de Charles Blé Goudé a été reporté à une date ultérieure. Selon rfi, un avocat de la défense a déposé un pourvoi en cassation contre l’arrêt de renvoi de l’ancien ministre ivoirien de la Jeunesse devant les juges.

Pour rappel, « le général des rues » est poursuivi par la justice ivoirienne pour actes de torture, homicides volontaires et viol. Ces faits qui lui sont reprochés remontent aux années 2010-2011 pendant que le pays traversait une crise post-électorale qui a causé la mort de plus de 3000 personnes.

L’ancien ministre de la Jeunesse ira-t-il ou non devant le tribunal criminel ? La décision finale revient à la Cour de cassation. Notons que depuis le début, les avocats de la défense dénoncent le déroulement de la procédure en cours sous prétexte qu’elle ne respecte pas les droits fondamentaux de Charles Blé Goudé et que d’ailleurs le procès est illégal.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »