Home / A la Une / Côte d’Ivoire : le report des présidentielles est-il à l’ordre du jour ?
report des présidentielles

Côte d’Ivoire : le report des présidentielles est-il à l’ordre du jour ?

Partagez ceci :

Selon des informations, il a été question du report des présidentielles lors du déjeuner en tête à tête vendredi dernier entre le président Alassane Ouattara et le président Macron à Paris le vendredi dernier.

De retour à Abidjan lundi soir, le chef d’Etat ivoirien a donné sa version des échanges entre lui et son homologue français. Il dit avoir « rassuré » le président français après les violences qui ont eu lieu ces dernières semaines et que « ces perturbations sont le résultat de manipulations et que des dispositions sont prises pour que cela ne se reproduise plus ».

Cependant, Jeune Afrique écrit que le président français aurait demandé à Alassane Ouattara de reporter l’élection présidentielle afin « de lui permettre, ainsi qu’à ses principaux opposants Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, de se retirer » après avoir organisé un dialogue avec eux.

Cette information est démentie par l’entourage d’Alassane Ouattara. « C’est sûr que le report de l’élection et l’organisation d’une transition n’ont pas été évoqués », indiquent des cadres du RHDP. Du son côté de l’Élysée, c’est le silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »