BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire: les femmes désormais plus présentes sur le marché financier

Côte d’Ivoire: les femmes désormais plus présentes sur le marché financier

Partagez ceci :

Les femmes ivoiriennes ont désormais à leur portée un nouveau moteur d’investissement. Le 27 septembre dernier, Abidjan, la capitale ivoirienne a accueilli le lancement officiel de « Women Investment Club Côte d’Ivoire » (WIC-CI), un club d’investissement féminin.

Au-delà de mobiliser l’épargne des femmes adhérentes et à l’investir de manière rentable et durable sur le marché financier, le club ambitionne également soutenir en Afrique le développement de projets de femmes entrepreneures, en facilitant leur accès au financement.

A long terme, rapporte l’Agenceecofin, WIC-CI compte développer et renforcer les capacités des membres et de toutes les femmes par l’éducation financière, dans les domaines des investissements sur les marchés des capitaux et des investissements privés.

Initié par la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), le projet vise à mettre les femmes sur le devant de la scène.

Misant sur la promotion du genre comme instrument de politique économique efficace, le Directeur Général de la BRVM et du DC/BR, Dr. Edoh Kossi AMENOUNVE, a encouragé toutes les femmes des pays membres de l’UEMOA « à suivre cet exemple du WIC Côte d’Ivoire auquel je souhaite plein succès ».

Les femmes entendent bien, d’après notre source, saisir cette opportunité, en vue de redynamiser la présence de la gente féminine sur le marché financier.

« Notre vision, c’est d’être un groupe de femmes engagées et déterminées à jouer un rôle décisif pour l’accès des femmes au financement et avoir un impact réel sur le développement du continent africain », a déclaré Madame Nabou FALL, Présidente du WIC-CI.

22096 in 1 Finance BRVM CRP 036




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »