Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : l’homme d’affaires Al Moustapha empêtré dans un scandale de détournement de fonds

Côte d’Ivoire : l’homme d’affaires Al Moustapha empêtré dans un scandale de détournement de fonds

Partagez ceci :

Accusé de faux et usage de faux portant sur des bons d’exonération de Sénateur d’une valeur de 100 millions, Al Moustapha est désormais dans les mains de la justice.

L’homme d’affaires ivoirien, Al Moustapha est dans de beaux draps. Le procureur de la République, Richard Adou a ouvert une information judiciaire contre ce dernier et ses complices impliquées dans une affaire de détournement de fonds.

Dans un communiqué, le Procureur a inculpé Al Moustapha et ses complices pour faux et usage de faux commis dans des documents administratifs, escroquerie portant sur du numéraire ainsi que corruption et blanchiment de capitaux.

Sur la base des éléments factuels de preuve en possession du Procureur de la République, ce dernier a ordonné de déférer, l’homme d’affaires dans une prison en attendant la tenue d’un procès en bonne et due forme.

Ses complices dans cette affaire sont quant à eux, activement recherchés par la police.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »