BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire: l’hôpital mère-enfant de Bingerville accueille ses premiers patients

Côte d’Ivoire: l’hôpital mère-enfant de Bingerville accueille ses premiers patients

Partagez ceci :

Le tout nouvel hôpital inauguré en fin de semaine dernière par le président de la République ivoirienne, Allasane Ouattara a accueilli ce lundi ses premiers patients. L’hôpital mère-enfant qui met l’accent sur la préservation de la vie des femmes et des enfants est une première en Côte d’Ivoire. Sa construction vient à point nommé du fait qu’il ne soit de secret pour personne que nombreuses sont les femmes ne revenant pas vivantes des accouchements.

L’hôpital situé à Bingerville (Banlieue à l’Est d’Abidjan) a donc ouvert ses portes et son cœur pour mettre les patients dans les meilleures conditions sanitaires. Construit avec 25 milliards FCFA, ce complexe sanitaire compte principalement améliorer l’offre de santé pour le couple mère-enfant.

« Mon ambition est de rapprocher les structures sanitaires des populations. Nous devons le faire tout en relevant les plateaux techniques qui étaient totalement défaillants en 2011. Je me suis personnellement engagé à restaurer le système de santé de notre pays», a lâché le président de la Côte d’Ivoire, Allassane Ouattara.

Il s’est dit  « particulièrement heureux et émerveillé » par ce joyau réalisé par la « c » de la première dame ivoirienne, Dominique Ouattara.

« Cet hôpital a été conçu et réalisé pour offrir des soins de qualité à des coûts raisonnables et accessibles à tous», a déclaré la première dame qui veut en faire « un hôpital de référence dans toute l’Afrique».

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »