BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cote d’Ivoire: L’Organisation internationale du Cacao désormais à Abidjan
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 100

Cote d’Ivoire: L’Organisation internationale du Cacao désormais à Abidjan

Partagez ceci :

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 100

Le siège a été transféré de la capitale britannique à Abidjan à la demande de la Côte d’Ivoire.

Le nouveau siège de l’organisation internationale du cacao, en anglais international Cocoa organization (icco), sis aux ii Plateaux, sera officiellement inauguré, mardi 25 avril 2017, à 9 heures. La cérémonie sera présidée par le vice-Président Daniel Kablan Duncan.

Auparavant, ce lundi, de 9h 30 à 18h00, il est prévu deux événements importants de façon concomitante : la réunion d’urgence de haut niveau et la commission consultative sur l’économie cacaoyère mondiale.

Au terme des rencontres, un point presse est prévu à 17h00 à sofitel Abidjan hôtel, Ivoire où seront livrées les résolutions qui auront été adoptées par des ministres et hauts responsables des 51 pays membres de l’organisation, selon le service de communication de l’icco dont le siège a été transféré de la capitale britannique à Abidjan à la demande de la Côte d’Ivoire, premier pays producteur de cacao au monde avec 1,7 million de tonnes, soit 40% de l’offre mondiale. Par ailleurs, premier pays transformateur de fèves de cacao au monde avec une capacité de 35%.

La filière cacao est confrontée, depuis le début de l’année, à une crise liée à la chute des cours de ce produit à la Bourse de Londres, ce qui impacte les prix bord champ fixés aux producteurs. Le siège de l’icco est situé aux 2-Plateaux, Ena, avenue Boga Doudou.
Source:fr.allafrica.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »