Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire : l’Université de San Pedro prête à accueillir des étudiants

Côte d’Ivoire : l’Université de San Pedro prête à accueillir des étudiants

Partagez ceci :

A partir du 18 octobre 2021, l’Université de San Pedro va ouvrir définitivement ses portes pour accueillir des étudiants. C’est ce qui ressort de la séance de travail effectuée mercredi 18 août entre le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Côte d’Ivoire, le professeur Adama Diawara et l’équipe directionnelle de l’Université de San Pedro.

Face au nombre de plus en plus croissant des bacheliers chaque année en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien a initié un projet dénommé PDU (Programme de Décentralisation des Universités) qui vise à augmenter la capacité d’accueil des universités publiques.

La création de l’Université de San Pedro répond à l’un des aspects de ce grand projet.

Cette nouvelle université selon son président, le professeur Meité Méké va accueillir 450 étudiants dès la rentrée prochaine du 18 octobre 2021.

Ils seront répartis dans les cours préparatoires Grandes écoles (50), les Unités de Formation et de Recherches (UFR) Sciences de la Mer (125), Ressources halieutiques et Agro-industrie (125) et les UFR Logistique, Tourisme et Hôtellerie-Restauration (150) a annoncé le comité directionnel de l’Université.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »