A la fin du match Côte d’Ivoire–Maroc (2-0) comptant pour la qualification pour le Mondial Russie 2018, Candide, la fille d’Hervé Renard a été agressée.
Alors qu’il a été demandé aux supporters Marocains de rester à leur place juste à la fin du match, la fille du sélectionneur des Lions de l’Atlas, a quant à elle, décidé de rejoindre son père à l’entrée des vestiaires.
Voulant coûte que coûte forcer le passage, elle a été sérieusement brutalisée par des agents de sécurité postés près de la grille séparant la pelouse des vestiaires.
« Je ne sais pas pourquoi on peut faire ça à ma fille. Avec ce qui me lie à ce pays, je ne comprends pas », a réagi Hervé Renard.
Cette affaire provoque l’ire des Marocains qui se mobilisent sur les réseaux sociaux pour la dénoncer, rapporte afrik-foot qui précise qu’avant cet acte condamnable, Sidy Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football, s’était lui aussi illustré de la plus mauvaise des manières en s’en prenant à son homologue marocain, Fouzi Lekjaa.