BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Ivory Coast / Cote d’Ivoire: Ouattara candidat en 2020 ? Le flou persiste !

Cote d’Ivoire: Ouattara candidat en 2020 ? Le flou persiste !

Partagez ceci :

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Dramane Ouattara se présentera t-il à la présidentielle de 2020 ? Pour l’heure, rien n’est encore sûr. Le président vient d’affirmer que son parti ne l’a pas encore investi pour le représenter. En d’autres termes, aucune décision n’est encore prise.

En visite à Dimbokro jeudi où il rencontrait les chefs traditionnels et religieux ainsi que les cadres de la région du N’Zi, une région dont il est natif, Allassane Outtara a saisi l’occasion pour donner des précisions par rapport à sa possible candidature.

Le numéro un ivoirien a laissé entendre « qu’il n’a pas encore pris de décision »  pour 2020.

« Je voudrais insister pour dire que je n’ai pas encore pris de décision par rapport à la prochaine élection présidentielle. J’attends de savoir ce que vous souhaitez avant de prendre ma décision. Notamment au niveau de mon parti le RHDP », a déclaré M. Ouattara.

Par ailleurs, tout en appelant à la paix et à la cohésion sociale dans le pays, le président a rassuré sur la bonne marche des élections prochaines.

Essentiellement, elles seront pacifiques et sereines, et toutes les dispositions sécuritaires sont prises à cet effet,  a-t-il promis.

  « Les élections de 2020 seront sereines, ouvertes et démocratiques »,a clamé Allassane Ouattara.

Rappelons que cette sortie du président ivoirien s’inscrit dans le cadre d’une visite d’État de quatre jours dans la région du N’Zi dans le centre de la Côte d’Ivoire.

Après la localité de Kouassi-kouassikro où il a animé jeudi un  meeting,  il s’est rendu ce vendredi à Bocanda. Puis, samedi , cap sur le  stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro où il animera un grand meeting de clôture.




Traduction »