BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cote d’Ivoire: Ouattara renonce à un 3è mandat

Cote d’Ivoire: Ouattara renonce à un 3è mandat

Partagez ceci :

ouattaraLe président de la Cote d’ivoire, Alassane Ouattara annonce qu’il ne briguera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections présidentielles de 2020. Mercredi dernier, il a rappelé sa décision qu’il avait déjà prise en 2015 et assure qu’elle reste « inchangée ».

Il passera peut être le témoin à un successeur constitutionnel avant la fin de son mandat en cas d’épuisement ou aussitôt que sa mission, selon lui serait accomplit. Pourtant, la nouvelle constitution du pays prévoit un vice-président.

Du coté de l’opposition, ces propos portent en eux un « scepticisme » assurément irrévocable. Elle soupçonne le gouvernement d’user de moyen habile de détournement pour se tirer d’embarras, à travers sa nouvelle constitution qui ne dispose plus de la limitation d’âge.

Ce moyen, selon l’opposition permettrait à l’actuel président de s’inscrire pour un troisième mandat au palais présidentiel.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »