Accueil / Côte d’Ivoire : pasteur Makosso, prochain candidat à la présidentielle ?
Makosso_candidat

Côte d’Ivoire : pasteur Makosso, prochain candidat à la présidentielle ?

Partagez ceci :

Les Ivoiriens se rendront aux urnes en octobre prochain pour élire leur nouveau président. Et parmi les prétendants à la magistrature suprême, l’on pourrait compter le Général Camille Makosso. C’est le très controversé pasteur qui a lui-même donné l’information.

« Je pourrai être candidat à l’élection présidentielle ivoirienne. Je suis jeune et  j’ai 41 ans.  J’ai même  un projet de société », a laissé entendre Camille Makosso sur les ondes de Life TV.

Pour rappel, Camille Makosso  est un homme populaire de la Côte d’Ivoire, qui  a planté son décor depuis plusieurs années dans la religion chrétienne.

Face au président Alassane Ouattara, les adversaires se préparent.

L’ex président de la République ivoirienne (de 1993 à 1999), Henri Konan Bédié veut redevenir président. Il a fait l’annonce devant des responsables de son parti, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), principale formation de l’opposition. Il serait candidat à l’investiture de son parti pour l’élection présidentielle du 31 octobre.

En octobre 2019, l’ancien bras droit d’Alassane Ouattara, Guillaume Soro, a annoncé qu’il se lançait dans la course. Depuis, il vit hors de Côte d’Ivoire. Pour cause, il fait face à plusieurs procédures judiciaires. Quant au FPI, il reste notamment suspendu au sort de l’ancien président Laurent Gbagbo toujours tenu à distance par la Cour pénale internationale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »