BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire : Patrick Achi nommé Premier ministre

Côte d’Ivoire : Patrick Achi nommé Premier ministre

Partagez ceci :

Grand favori pour prendre les rênes du nouveau gouvernement, Patrick Achi, 65 ans, a été nommé Premier ministre par Alassane Ouattara, vendredi 26 mars. Choisi le 8 mars pour assurer l’intérim d’Hamed Bakayoko, décédé d’un cancer foudroyant deux jours plus tard, il a logiquement été confirmé à son poste.

Présenté comme un technocrate loyal et travailleur et à l’aise sur tous les dossiers, Archi va désormais peaufiner avec le chef de l’État la composition du futur gouvernement, qui devrait être dévoilée dans les jours à venir.

Pour occuper le poste, le président n’a jamais vraiment envisagé quelqu’un d’autre que Patrick Achi.

« Déjà, après la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, beaucoup le voyaient Premier ministre. C’est lui qui a conçu tout le programme de gouvernement », confie un ministre.

S’il n’a pas la popularité et le charisme politique d’un Hamed Bakayoko, le nouveau chef du gouvernement a d’autres qualités appréciées par le président et qui lui rappellent celles d’un certain Amadou Gon Coulibaly.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »