Home / Affaires / Côte d’Ivoire : pays de l’Afrique de l’Ouest ciblé par Cristiano Ronaldo

Côte d’Ivoire : pays de l’Afrique de l’Ouest ciblé par Cristiano Ronaldo

Partagez ceci :

L’attaquant de Juventus Chistiano Ronaldo poursuit sa politique d’investissement. Après l’Europe où il a ouvert des chaines hôtelières, la star du football se tourne désormais vers l’Afrique.  

Cristiano Ronaldo et le groupe vont à la conquête de l’Afrique. Selon bénin web tv, contrairement aux navigateurs portugais mais aussi à ce que l’on peut penser, c’est par ses hôtels que CR7 veut recoloniser le continent africain. En effet, après Lisbonne, Funchal, Madère et Madrid, le quintuple ballon d’Or veut désormais étendre ses activités hôtelières en Afrique. D’après le rapport 2017 du groupe d’experts du W Hospitality sur les activités hôtelières en Afrique, le secteur a enregistré une forte croissance malgré les diverses crises qui ont secoué le continent. Une croissance sur laquelle veut surfer le businessman.

Il y a quelques mois, Cristiano Ronaldo présentait déjà son nouvel hôtel à Marrakech au Maroc. Un hôtel de luxe situé au « M. Avenue », un quartier huppé, non loin du palais des congrès et de l’aéroport. Ce nouvel hôtel « Pestana CR7 » ouvrira officiellement ses portes à partir du printemps 2020. Mais le Portugais ne veut pas seulement se limiter au Maghreb, indique la même source.

Selon la presse ibérique, le groupe Pestana a déclaré vouloir s’implanter dans toute l’Afrique de l’ouest à commencer par la Côte d’Ivoire. Selon les informations, les actionnaires de la société portugaise auraient déjà entamé des négociations avec les dirigeants des pays ciblés, ceci par le biais d’un grand groupe hôtelier marocain qui est leur principal partenaire africain.

Check Also

Le Bénin et le Niger appellent à la réouverture ‘immédiate’ des frontières nigérianes

Le comité ministériel tripartite sur la lutte contre la contrebande a tenu le jeudi 14 …

Traduction »