Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire: plusieurs décès après de fortes précipitations sur Abidjan
Abidjan Inondation
A taxi is swept away by torrential rain in Bingerville near Abidjan on June 21, 2022. (Photo by Issouf SANOGO / AFP)

Côte d’Ivoire: plusieurs décès après de fortes précipitations sur Abidjan

Partagez ceci :

Au moins cinq personnes, dont quatre enfants, sont décédées après des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan dans la nuit de lundi à mardi.

Comme à l’accoutumée en cette période de l’année, de fortes précipitations touchent la Côte d’Ivoire et sa capitale économique, Abidjan. Malgré la mobilisation des sapeurs pompiers, les autorités ivoiriennes ont annoncé la mort de 5 personnes dont 4 enfants après cette inondation qui a touché plusieurs communes d’Abidjan. « Nous sommes sollicités depuis 3 heures du matin [locales et GMT]. Malheureusement, cinq personnes, dont quatre enfants, sont décédées. Les enfants sont morts dans un éboulement et la personne adulte a été emportée par les eaux », a expliqué à l’AFP le général Issa Sacko, commandant des sapeurs-pompiers.

Selon ce dernier, 85 personnes ont été « mises en sécurité » et une évacuée à l’hôpital, a-t-il ajouté, précisant que les décès avaient été enregistrés à Bingerville, une commune d’Abidjan.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »