BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire: près de 4400 militaires admis à la retraite d’ici 2020

Côte d’Ivoire: près de 4400 militaires admis à la retraite d’ici 2020

Partagez ceci :

soldat ivoirienLa Côte d’Ivoire a été secouée en début d’année par ses forces militaires, allant des mutineries, aux revendications. Conscient de cet état de chose, le gouvernement Ouattara remet de l’ordre dans l’armée ivoirienne à travers notamment une réforme bien mise en place.

Près de 2254 milliards de francs CFA sont donc destinés uniquement à ce corps de métier pour les nouvelles réformes, couvrant la période de 2016 à 2020.

Ainsi, vu leur nombre pléthorique, 4400 militaires devront être admis à la retraite d’ici 2020 à raison 1100 soldats par an.

Dans cette perspective, le gouvernement ivoirien a annoncé le 06 décembre dernier le départ volontaire de 991 militaires à la retraite le 31 décembre prochain. Ce qui annonce ainsi la première vague des 4400 préalablement attendus.

L’information a été dévoilée par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné au sortir d’un Conseil des ministres.

Monsieur Koné a assuré qu’une cérémonie leur sera offerte ainsi que des primes de retraite dont le montant n’a pas été révélé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »