BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire : Prix record du cacao

Côte d’Ivoire : Prix record du cacao

Partagez ceci :

ouattara-economie
La filière cacao ivoirienne a le vent en poupe. Selon le président de la République Alassane Dramane Ouattara, le prix du Kilogramme du cacao a atteint 1000 F CFA pour le compte de la campagne 2015-2016.

L’annonce faite à l’ouverture de la deuxième Journée nationale du cacao et du chocolat ne pas mieux tomber à quelques jours de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

« J’ai le grand plaisir de vous annoncer que le prix d’achat bord champ du cacao est fixé à un niveau record, un niveau historique, un niveau mythique de 1000 FCFA pour la campagne 2015-2016 », avait déclaré le président Ouattara. Le prix du cacao était figé à 850 F CFA lors de la campagne précédente.

Comme Africa Top Success vous le rapportait, la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial du cacao. En 2014, la production nationale du cacao était évaluée à 1 740 842 tonnes. Le pays qui entend devenir également un géant transformateur du cacao abritera le siège de l’Organisation internationale du cacao (ICCO).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »