BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire : rendez-vous avec l’histoire le 25 octobre

Côte d’Ivoire : rendez-vous avec l’histoire le 25 octobre

Partagez ceci :

ouattara-alassane

Les Ivoiriens pourront tourner la page sombre des crises politiques le  25 octobre 2015. Cette date a été choisie par le gouvernement ivoirien pour la tenue du premier tour de la prochaine élection présidentielle.

Selon un communiqué du gouvernement, 6,2 millions d’Ivoiriens se sont inscrits pour écrire cette nouvelle page de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Il faut cependant préciser que seulement 300.000 nouveaux électeurs on été enregistrés lors de la précédente révision des listes électorales.

L’optimisme affiché par le gouvernement de Côte d’Ivoire, n’efface pas les véritables craintes. En effet la candidature du président sortant Alassane Dramane Ouattara pour un second mandat est dénoncée par une partie de la classe politique ivoirienne.

D’autres encore conditionnent leur participation au scrutin à la libération de l’ancien président Laurent Gbagbo détenu à la Cour Pénale Internationale (CPI) au lendemain de la crise poste-électorale de 2010.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »