Home / A la Une / Côte d’Ivoire : situation politique, les acteurs du cinéma préoccupés

Côte d’Ivoire : situation politique, les acteurs du cinéma préoccupés

Partagez ceci :

Sans la paix, ils ne pourront pas vivre de leur art. Les acteurs du Cinéma ivoirien le savent et veulent apporter leur contribution dans le retour de la sérénité après le récent scrutin présidentiel. Ils ont élevé leurs voix pour appeler à la cohésion sociale.

Acteurs, comédiens, scénaristes, techniciens, producteurs, et autres professionnels du monde du cinéma ivoirien se sont réunit dans la capitale ivoirienne pour faire entendre leur voix et concourir à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire dans un climat de paix.

C’est l’actrice Prisca Judith qui porte cette initiative. Celle qui est par ailleurs fondatrice du forum Pimentons le Cinéma Ivoirien sur les réseaux sociaux, a vu son initiative validée par ses collègues.

« Tous ont été unanimes sur le bien fondé d’une telle action regroupant les différents professionnels de leur domaine d’activités. Il a été noté que la crise socio-politique en Côte d’Ivoire n’arrange personne, encore moins le cinéma ivoirien. Mieux ils se sont tous engagés à être des ambassadeurs de Paix en Côte d’Ivoire à travers leur art, leurs activités et aussi les différents canaux de communication dont il dispose tels que les réseaux sociaux comme le préconise Ephraïm Oka » rapporte Life Magazine.

Après ce rendez-vous axé sur la sensibilisation pour la préservation de la paix, les acteurs du cinéma ivoiriens espèrent rééditer une telle rencontre. Une fois le calme revenu dans les cœurs des fils et filles de leur pays, ils espère renouveler l’initiative, mais cette fois évoquer les défis importants auxquels fait face le septième art en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »