Home / A la Une / Côte d’Ivoire : Soro « Je suis candidat à la présidentielle, je le demeure »

Côte d’Ivoire : Soro « Je suis candidat à la présidentielle, je le demeure »

Partagez ceci :

Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne revient au-devant de la scène politique depuis son exil. Après son mea culpa au peuple ivoirien, Guillaume Soro adresse un message important à ses compatriotes. L’Ivoirien revient sur sa candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Alors que beaucoup pensaient qu’il renoncerait à être candidat parce que visé par un mandat d’arrêt international, Guillaume Soro insiste sur sa candidature à la prochaine présidentielle. L’homme indique qu’il demeure définitivement candidat.

« Je suis candidat à l’élection présidentielle dans mon pays, la Côte d’Ivoire, le 31 octobre. Je veux vous le dire, je le demeure définitivement. Ceux qui m’ont empêché de fouler la terre de mon pays le 23 décembre dernier ne m’empêcheront jamais », annonce le président du Mouvement Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro.

Actuellement en exil en France, l’ancien rebelle ne perd de vue son engagement, celui d’apporter le changement « souhaité par les ivoiriens ». Pour lui, « cette cabale ne détournera pas l’histoire de son cours inévitable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »