Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : Un éléphant s’attaque violemment à un paysan

Côte d’Ivoire : Un éléphant s’attaque violemment à un paysan

Partagez ceci :

Le secrétaire général de la préfecture de Lakota, Kohué Djédjé Marcelin, a annoncé le lundi 6 septembre 2021 un drame qui s’est produit dans la sous-préfecture de Niambézaria plus précisément dans le village de Godélilié, rapporte Afrik Mag. Il s’agit en effet d’un paysan qui a été violemment attaqué par un éléphant.

L’Etat ivoirien met un accent particulier sur la protection de la faune depuis plusieurs années en l’occurrence les Éléphants. Mais ces derniers font vivre des mésaventures aux populations riveraines.

K. K. Daniel, un paysan âgé de 64 ans a été la dernière victime d’un Éléphant déchaîné dans le pays. Alors qu’il revenait du champ, le pauvre paysan a rencontré sur son chemin 3 éléphants notamment un mal, une femelle et un petit. Le pachyderme mâle n’a pas eu pitié du pauvre paysan et lui a fracturé un bras puis brisé des côtes.

L’éléphant lui a également infligé quelques blessures aux fesses. La victime a immédiatement été évacué au centre hospitalier universitaire ( CHU) de Treichville à Abidjan après le drame.

Selon les informations du secrétaire général de la préfecture de Lakota, K.K. Daniel est désormais hors de danger. Rappelons que la plantation de la victime était tout juste à côté de la forêt classée de Godélilié.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »