BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : un nouvel administrateur à la tête de l’archidiocèse d’Abidjan

Côte d’Ivoire : un nouvel administrateur à la tête de l’archidiocèse d’Abidjan

Partagez ceci :

Le pape François a nommé, ce lundi 20 mai, Monseigneur Ignace Bessi Dogbo, archevêque métropolitain d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, après avoir accepté la renonciation du Cardinal Jean-Pierre Kutwa, 78 ans, qui a occupé ce poste pendant près de deux décennies.

Après son ordination presbytérale le 2 août 1987, Mgr Ignace Bessi Dogbo a d’abord exercé son ministère en paroisses (1987-1989). Il a été directeur diocésain des Œuvres pontificales missionnaires (1993-1995), vicaire général de Yopougon (1995-2004), curé de la cathédrale de Yopougon (1997-2004), professeur de langues bibliques au Grand Séminaire Saint-Paul d’Abadjin Kouté, et assistant spirituel diocésain de la Jeunesse Étudiante Catholique (JEC).

Formé en théologie biblique, il a été évêque de Katiola de 2004 à 2021 puis archevêque métropolitain de Korhogo. Il a également été président de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »