Accueil / RELIGION / Côte d’Ivoire : un pasteur dénonce l’arrestation de « Jésus Baoulé »  

Côte d’Ivoire : un pasteur dénonce l’arrestation de « Jésus Baoulé »  

Partagez ceci :

Faisant sensation ces derniers jours sur les réseaux sociaux, un homme qui prétend être Jésus-Christ, en Côte d’Ivoire, a été interpellé jeudi et conduit au poste de police. Une arrestation qui intervient après que des vidéos du monsieur ont choqué la communauté chrétienne. 

« L’homme affirmant être Jésus, vient d’être arrêté par la Police, sur convocation du Comité des Pasteurs de Côte d’Ivoire », a annoncé le média L’Ivoirien.

A noter que l’arrestation de « Jésus de Baoulé » a provoqué l’ire du pasteur Daniel Etekri.

« Pourquoi des pasteurs disposeraient une convocation contre lui …? Vraiment je ne comprendrai pas si cette information est vraie ..Si quelqu’un dit qu il est dieu, où est notre problème ? Entre les dieux , ils vont gérer ça! Moi je reconnais mon Dieu manifesté en Jésus christ….et mon Dieu me connaît… l’existence d’un autre dieu n’est pas mon problème hein …Il y a plusieurs religions en Côte d’Ivoire et c’est un pays laïc… si vraiment ce sont des pasteurs qui ont fait arrêter le : Jésus baoulé » Alors c’est une très grosse erreur de leur part .. je suis contre !! », a écrit l’homme de Dieu sur sa page Facebook.

Dans une vidéo devenue virale, faut-il le rappeler, l’on voit Jésus Baoulé dire à ses fidèles :

« C’est moi qui vais détruire le monde. Regardez-moi bien, je vais anéantir le monde. Je fais moins 1 à vos bénédictions, vous tous ».

Des agissements qui auraient tendance à déstabiliser la foi de certains chrétiens, et salissent l’image de la foi chrétienne, selon la presse locale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »