BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire: un Togolais intègre l’Union mathématique africaine

Côte d’Ivoire: un Togolais intègre l’Union mathématique africaine

Partagez ceci :

math

Au 8ème congrès Panafricain de mathématiques, Kangni Kinvi a été désigné membre au sein du comité exécutif de l’Union Mathématique Africaine (UMA).

D’origine togolaise, Mr Kangni est professeur titulaire de Mathématiques à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, en Côte d’Ivoire.

Pour ces pairs, cette distinction, la plus haute instance mathématique africaine, est la récompense due à ses patients efforts, à son travail d’enseignant -chercheur toujours soutenu, à son intégrité , à son sens élevé du travail bien fait et à toutes les vertus professionnelles dont il a toujours su donner à ses collègues et étudiants, un si noble exemple.

Très actif au sein de la diaspora togolaise en Côte d’ivoire, Mr Kinvi s’est dit très honoré de cette nomination et compte œuvrer pour cultiver l’amour des mathématiques dans le cœur de la jeunesse.

« Je vais mettre à profit cette expérience pour redynamiser l’UMA et œuvrer pour que mon pays le Togo puisse être un acteur majeur pour la promotion de l’enseignement et de la recherche Mathématique… De nombreuses opportunités s’offrent désormais à nous, pour insuffler l’émulation au sein de la jeunesse à s’intéresser aux mathématiques », affirme t-il.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »