Home / A la Une / Côte d’Ivoire: Wattao fait officier de l’ordre du mérite national à titre posthume

Côte d’Ivoire: Wattao fait officier de l’ordre du mérite national à titre posthume

Partagez ceci :

Le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a élevé jeudi à Abidjan, le colonel-major Issiaka Ouattara alias Wattao, au grade d’Officier de l’Ordre national à titre posthume.

La famille de Wattao a reçu l’insigne d’Officier de l’Ordre national des mains du ministre Bakayoko, représentant le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

L’Etat de la Côte d’Ivoire lui a décerné à Wattao, la médaille des Forces armées, la médaille du mérite ivoirien et la médaille de Chevalier de l’Ordre pour l’ensemble de ses œuvres.

C’était au cours d’une cérémonie hommage rendu ce jeudi 6 février par l’armée ivoirienne, à la place d’armes Ouattara Thomas d’Acquin de l’Etat-major général des Armées.

« Colonel-major Issiaka Ouattara, à tes frères d’armes, tu laisses indéniablement un grand vide … Au plus fort de la crise, malgré l’adversité, tu as toujours su te montrer hospitalier et coopératif à promouvoir constamment le dialogue (…). Tu as compris très tôt qu’au-delà des divergences, la nation et la fraternité étaient au-dessus de tout », a déclaré le Chef d’Etat-Major des Armées (CEMA), le Général Lassina Doumbia.

Rappelons que le président Alassane Ouattara s’était aussi incliné devant la mémoire de l’illustre disparu, la veille, à l’occasion de la levée du corps.

Ce vendredi 7 février 2020, l’ex-rebelle devenu soldat modèle sera inhumé dans sa ville natale à Doropo dans la région du Bounkani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »