Côte d’Ivoire:Les étudiants de l’université Nangui Abrogoua attaquéspar des individus armés

Partagez ceci :

Ce lundi, des badauds armés de machettes ont attaqué l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo et tailladé une dizaine d’étudiants. Ces derniers ont été transportés dans un centre de santé. La CRS était encore sur place la nuit tombée pour tenir en respect les deux camps.

C’était chaud ce lundi à l’Université Nangui Abrogoua, située dans la commune d’Abobo. Dans la matinée, un groupe d’individus armés de machettes a attaqué ce temple du savoir. Certains se sont postés à la deuxième sortie du campus pour s’en prendre systématiquement à tous ceux qui en sortaient. D’autres ont tout bonnement escaladé la clôture pour descendre directement dans l’université. Ceux-là se sont mis à taillader toutes les personnes qui croisaient leur chemin. L’agression aurait fait une dizaine de morts, transportés par une ambulance.

Selon des sources au sein du campus, il s’agit d’un règlement de compte. Les assaillants n’auraient pas apprécié que les étudiants détruisent le fumoir accolé à l’université après qu’une étudiante ait été violée dans les parages. Mais d’autres informations font état de représailles après que la FESCI a rétabli ses vieilles pratiques. En effet, les syndicalistes se seraient remis à encaisser des taxes sur tous les magasins et habitations situés le long de la clôture de l’université, s’érigeant ainsi en agents de la mairie. Certaines victimes auraient alors décidé de se venger par une expédition punitive.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *