BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cotton-4 : Une bouffée d’oxygène à l’or blanc ouest-africain

Cotton-4 : Une bouffée d’oxygène à l’or blanc ouest-africain

Partagez ceci :

Coton-4Lancé depuis 2009, le projet « Cotton-4 » du Brésil enrôle quatre pays de l’Afrique subsaharienne à savoir le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, le Tchad et le Mali.

Piloté par l’Agence brésilienne de coopération (ABC), le projet est à sa seconde phase de sa mise en œuvre.
L’objectif principal est de renforcer la productivité des pays producteurs de coton.

Un séjour d’une délégation de l’ABC en fin aout dernier à Lomé, a permis de donner des informations utiles aux producteurs de coton et d’assurer la formation d’une main d’œuvre compétente.

Dans la même dynamique, le projet devra permettre au Togo de renforcer ses laboratoires et ses sites d’expérimentation par la création d’ « une banque de stockage collectif ».

Un programme de coopération technique dans le domaine du coton en Afrique de l’ouest, le projet « Cotton-4 » injectera dans l’économie cotonnière au Togo et dans les autres pays consacrés, un investissement brésilien de 5 millions de dollars.

Ce sera en tout cas un oxygène de plus pour la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) qui depuis déjà 5 ans avait entrepris des actions pour une nette amélioration du rendement et une augmentation de la productivité du coton.

Elle a entre autres effectué des campagnes de remobilisation des producteurs et le renforcement des dispositifs techniques de base qui ont permis de remonter la production de coton du pays à 200000 tonnes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »