Coupe Arabe des clubs (1/8 de finale/aller): lourde défaite de l’USMA face à El-Merrikh (4-1)

Partagez ceci :

Euphorique après une phase aller de championnat de son pays, l’Algérie, le club de la capitale algérienne, l’USM Alger en l’occurrence avait rendez-vous avec une autre compétition de haut niveau. Il s’agit de la coupe Arabe des clubs, dont les « Rouge et Noir » ont été invités par la ligue Arabe de football pour participer à cette compétition. Ce club est donc le 3è avec l’ES Sétif et le MC Alger à prendre part à cette compétition régionale.

Les gars de Soustara (L’USM Alger) se sont déplacés au Soudan pour donner la réplique au club soudanais, El Merrikh. La rencontre s’est jouée au stade d’Oum Dourman, qui était le porte-bonheur pour la sélection algérienne un certain mois de Novembre 2009, pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde de 2010. Un match de barrage historique qui a donné la victoire à l’Algérie sur un but d’Antar Yahia.

Cette fois, l’USMA s’est lourdement inclinée sur le score de 4 à 1 (mi-temps : 4/0), hier (Mercredi soir) à Oumdourman pour le compte des 1/8es de finale (aller) de la coupe arabe des clubs de football. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Mohamed Yousef qui a marqué trois buts aux 1′, 9′ et 34′ et Abdelmounaâm Khaled Taha à la 39′ pour Al-Merrikh. Le but des usmistes est inscrit par Hamia qui a réduit la marque à la 62’.

Le match retour aura lieu le 10 Décembre à Alger. L’USM Alger qui aura une rencontre de championnat algérien a jouer pour le compte de la mise à jour de la 15è journée, aura devant elle plus de deux semaines pour préparer cette rencontre retour et pourquoi pas renverser la vapeur. Bien que la mission n’est pas facile, mais elle ne sera point impossible pour les capés du technicien français, Thierry Froger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *