Home / A la Une / Coupe Arabe des clubs champions: 6 Millions de dollars pour le club vainqueur !

Coupe Arabe des clubs champions: 6 Millions de dollars pour le club vainqueur !

Partagez ceci :

Le tirage au sort des 1/8è de finale de la coupe Arabe des clubs champions effectué hier dans la capitale Saoudienne « Ryad » a fait que les clubs algériens, au nombre de trois connaissent et les clubs adverses et les dates des matches, où ce tour se jouera en aller et retour. Dans une compétition de haut niveau, les algériens feront tout pour aller loin et pourquoi pas que l’un d’eux passe en finale.

Ainsi donc, l’Entente sportive Sétifienne (ESS) croisera le fer avec le club Saoudien d’Al Ahli. Un adversaire qui ne sera pas facile, eu égard au standing qu’il possède sur le plan asiatique notamment. Le deuxième représentant algérien, le Mouloudia Club d’Alger jouera face à un autre club Saoudien, Al-Nasr, qui reste prenable, et les chnaouas auront l’avantage de jouer le match retour à Alger.

Enfin, le troisième représentant algérien, les « Rouge et Noir » de la capitale algérienne, l’Union Sportive Medinet Alger (Qui était éliminé de la coupe de la confédération africaine de football par le club égyptien Al-Ahly croisera le fer au club  Soudanais, Al-Merrikh. Là aussi, les algérois auront l’avantage de jouer le match retour chez eux.  

 Bref, les rois clubs algériens auront des atouts à faire valoir dans ce tour (1/8è de finale). Signalons juste que la finale de la compétition se déroulera à Al -Ain (Emirats arabes unis) et le vainqueur empochera six (06) millions dollars. Une somme qui fait rêver beaucoup de clubs. Ca reste difficile, mais pas impossible, pourvu que les clubs qui sont toujours en live ne laissent rien au hasard.

Programmes des rencontres et les dates :

Manches (Aller):

28 Octobre 2018 : ES Sétif (Algérie)- Al Ahli (Arabie saoudite)

6 novembre 2018 : Al-Nasr (Arabie saoudite)- MC Alger

20 Novembre 2018: Al Merrikh (Soudan)- USM Alger (Algérie)

Manches retour :

27 novembre 2018 : MC Alger- Al-Nasr- MC Alger

4 Décembre 2018 : Al Ahly (Arabie saoudite)- ES Sétif

10 Décembre 2018 : USM Alger- Al Merrikh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »