Coupe Arabe des clubs champions: les Égyptiens en force  

Partagez ceci :

Le tirage au sort des 1/8è de finale de la coupe Arabe des clubs champions aura lieu ce samedi à Ryad en Arabie-Saoudite. Les seize clubs qualifiés pour ce tour sont désormais connus après le déroulement des derniers matchs retours du premier tour le week-end dernier. L’Egypte est le pays qui aura le plus grand nombre de clubs qualifiés.

En effet, avec quatre clubs qualifiés sur quatre engagés, le Nil arrive en tête grâce aux performances du Zamalek, Al Ahly, Ismaily et Ittihad Alexandrie. Ce pays est suivi par l’Algérie, qui a réussi à qualifier ses trois représentants pour le second tour à savoir, l’Entente Sportive de Sétif, l’Union Sportive Médinet Alger et le Mouloudia Club Alger.

Idem pour l’Arabie saoudite qui sera représentée avec trois représentants, Al Hilal, Al Nasr et Al Ahli, les trois grosses cylindrées du championnat local, alors que le Maroc aura deux équipes en huitièmes de finale, qui s’ont ceux de la capitale (Casablanca), le Raja et le Widad. Le vainqueur final de la compétition empochera un chèque de six (06) millions de dollars.

Notons que les matchs des huitièmes de finale se dérouleront du mois d’octobre en cours jusqu’à la fin janvier 2019, selon l’Union arabe de football (UAFA). A cet effet, une réunion de travail entre les seize (16) clubs qualifiés est prévue samedi juste après le tirage au sort des 1/8è de finales pour fixer les dates des rencontres en aller et retour. C’est en tous les cas ce que l’instance arabe de foot en question a précisé.

Listes nominatives des 16 clubs qualifiés par pays :

Egypte: Zamelek , Al- Ahly, Ismaily, Ittihad Alexandrie

Algérie: ES Sétif, USM Alger, MC Alger

Arabie-Saoudite: Al Hilal, Al Nasr, Al Ahli

Tunisie: ES Sahel

Maroc: Raja Casablanca, WA Casablanca

Emirats-Arabes-Unis: Al Wasl

Soudan: Al Merrikh

Irark: Al Naft