BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Coupé-décalé: clashs à répétition, bagarres, manque de compétitivité…la déchéance ?

Coupé-décalé: clashs à répétition, bagarres, manque de compétitivité…la déchéance ?

Partagez ceci :

Le coupé décalé, ce genre musical qui fait bouger les mélomanes tant ivoiriens, africains, qu’internationaux traverse une mauvaise passe depuis un moment. C’est du moins ce que laissent penser certains acteurs du showbiz.

D’après Abidjanshow, le coupé décalé est entrain de vivre une des plus fortes régressions de son histoire. La raison évoquée est que de toutes les grandes compétitions qui ont eu lieu sur le continent africain et en Europe, aucun artiste du milieu n’a réellement brillé.

Que ce soit Afrimma, Kora Music Awards, MTV Awards…, aucune distinction. La cause serait la répétition des clashes entre les artistes du secteur.

« Les bagarres et autres clashes qui ont opposé les artistes composants l’élite du Coupé Décalé ne lui ont pas été d’un grand service. Arafat Dj, Serge Beynaud, Debordo Leekunfa, et autres ont servi des querelles aux mélomanes, plutôt que de se mettre au travail. Choses qui ont ralenti le mouvement dans sa marche pour la conquête du marché international. Molare a aussi une grosse part de responsabilité de cette régression. Aîné de ces artistes et précurseur du Coupé Décalé, il se doit de les réunir. Mais, c’est plutôt le contraire. Certaines personnes dans le milieu, ont fait croire à Molare qu’il a le monopole dans le Coupé Décalé et qu’il a son mot à dire dans toutes les prises de décisions dans ce mouvement. Aujourd’hui, il veut influencer les activités organisées : les implémentations des événements, les accords de sponsors pour accompagner des événements… La guerre entre Molare et les frondeurs, est un cancer qui va causer la mort du Coupé Décalé, si rien n’est fait pour relancer ce mouvement et ramener les acteurs du Coupé Décalé à la table des discussions. Car cette musique est une fierté nationale », ont déclaré certains observateurs du showbiz ivoirien tel relaté par Abidjanshow.

Les acteurs du coupé décalé entendront-ils cet appel afin de redresser la barre ? Les mélomanes espèrent vivement le renouveau de coupé décalé, la fierté même de la Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »