Umalis Group
Home / A la Une / Coupe du monde de Basket féminin 2018: l’équipe du Sénégal réalise l’exploit de tout un continent

Coupe du monde de Basket féminin 2018: l’équipe du Sénégal réalise l’exploit de tout un continent

Partagez ceci :

Le Sénégal comme à son habitude depuis 1990, s’approprie le Basketball féminin en Afrique. En compétition pour le compte de la Coupe du monde de Basket féminin Tenerife 2018 en Espagne, les Lionnes pour une grande première, grimpent l’échelle des quarts de finale.

Face à la Lettonie le 23 septembre dernier en phase de poule, le Sénégal a remporté de justesse son ticket soit 70-69. Une victoire célébrée à l’échelle nationale que continentale. Et pour cause ! L’équipe du Sénégal a joué huit Coupes du monde (1975, 1979, 1990, 1998, 2002, 2006, 2010 et 2018) sur dix-huit, et a toujours été éliminée dès le premier tour rapport dakaractucom.

« J’adresse mes vives félicitations à l’équipe nationale féminine de Basketball, première équipe africaine à gagner un match de coupe du monde. Bravo les lionnes et le staff technique et administratif », a tweeté le président Macky Sall d’après Koaci.

Le prochain défi des lionnes et du coach Cheikh Sarr serait de rééditer l’exploit aux différentes phases de la compétition. Le peuple Sénégalais voir toute l’Afrique est derrière ses championnes qui ont déjà à 11 reprises ravi le titre de champion d’Afrique.

Pour rappel, la dix-huitième édition de la Coupe du monde de basket-ball féminin se déroule du 22 au 30 septembre prochain. Le vainqueur de la compétition sera qualifié pour le tournoi des Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »