Accueil / Country / West Africa / Benin / Coupe du Monde : la grande ambition de Talon pour les Guépards du Bénin

Coupe du Monde : la grande ambition de Talon pour les Guépards du Bénin

Partagez ceci :

Suite à la prestation historique des Lions de l’Atlas durant la Coupe du Monde, le président béninois Patrice Talon s’est demandé pourquoi le Bénin ne pouvait pas faire pareil. Il a d’ailleurs pour ambition de voir son pays se hisser au plus haut niveau, lors des compétitions africaines et mondiales du football.

« Nous avons tous regardé les matchs de la Coupe du monde avec beaucoup d’intérêt, beaucoup d’enthousiasme, même avec fierté pour certains matchs. Nous avons vu cette demi-finale entre la France et le Maroc qui a suscité beaucoup de fierté sur le Continent pour une première participation d’une équipe africaine dans le carré final », a-t-il rappelé.

Cependant, le président béninois est conscient que pour que le Bénin en arrive là, il faudra déjà poser des jalons à travers différentes réformes et la volonté affichée par l’État béninois pour faire développer le secteur sportif.

« Je vous ai invités à faire un peu le point de notre début. L’État a montré sa volonté d’impulser le développement sportif, en réalisant quelques infrastructures. Nous avions réalisé 22 stades en plus de ce que nous avions dans le pays et une autre série va bientôt démarrer », a-t-il assuré lors d’une rencontre avec les responsables des clubs et des fédérations sportives béninois.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »