Accueil / Non classé / Couple : découvrez les 3 causes de rupture en 2022, la surprise est grande !

Couple : découvrez les 3 causes de rupture en 2022, la surprise est grande !

Partagez ceci :

Dans la vie, les couples ne se ressemblent pas. Et les relations amoureuses diffèrent les unes des autres. Selon le destin, il arrive parfois que les couples se brisent et que les mariages se défont, pour des raisons aussi variées que diverses. Mais en 2022, les motifs rupture les plus fréquents sont de trois ordres, à en croire une étude menée par la marque de faire-part « Fairepatrerie ». Et la surprise est grande.

L’objectif était de savoir quel avait été le principal motif des ruptures en 2022.

Et si l’on peut penser à des réponses comme la possessivité, l’infidélité, le manque de confiance en l’autre, les raisons sont tout autres.

Voici donc les 3 principales causes de rupture en 2022 :

La carence d’hygiène

En effet, c’est en premier lieu l’hygiène qui a cassé des couples cette année. Ils sont 81 % à avoir évoqué cette raison, sans doute liée au fait que la société est encore fort marquée par la pandémie de Covid-19. Ils sont nombreux à avoir été confinés ensemble et se sont beaucoup plus vus en raison du télétravail, ce qui a pu révéler certains côtés dérangeants de l’autre qu’ils n’avaient pas encore perçus.

Une mauvaise communication

À la seconde marche du podium, ce sont les remarques blessantes qui causent le plus de ruptures, évoquées par 75 % des personnes sondées. Celles-ci peuvent dans un premier temps sembler insignifiantes, mais qui subissent la dure loi de l’effet boule de neige et s’avèrent dévastatrices à la longue.

Le manque d’intérêt pour la vie de l’autre

En troisième position, on retrouve le manque d’intérêt pour la vie de l’autre, qui représente 71 % des votes. La quatrième place revient au manque d’humour, qui a été choisi par 50 % des personnes sondées.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »