BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Coupures d’internet : « la situation est meilleure au Togo » (Internet Society)

Coupures d’internet : « la situation est meilleure au Togo » (Internet Society)

Partagez ceci :

Alors que les Togolais sont confrontés depuis plusieurs semaines à des délestages monstres, d’importantes perturbations ont été constatées jeudi 14 mars, sur les réseaux internet dans plusieurs pays africains. Une situation qui vient enfoncer davantage le clou, par rapport au calvaire déjà subi par les consommateurs, au Togo.

Dans la foulée, certains pays sont davantage touchés. C’est le cas de la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Bénin ou encore le Ghana.

En Côte d’Ivoire, les deux plus grands opérateurs, Orange et MTN, ont été les plus touchés, ce qui explique l’importance des coupures dans ce pays.

Le troisième opérateur, Moov, était le seul à fonctionner normalement.

A en croire RFI, des câbles sous-marins défectueux seraient à l’origine de cette perturbation.

Mais au Togo, la situation est meilleure, comme le souligne la branche togolaise d’Internet Society (ISOC Togo).

« Le Togo n’a pas été plus impacté que la plupart des pays. On a observé plus de perturbations dans des pays comme la Gambie, la Côte d’Ivoire, le Bénin ou encore le Liberia, où leur impact était très fort. Et il faut savoir que le Togo est aussi connecté sur plusieurs câbles et pas forcément le même câble que les autres pays », indique Emmanuel Elolo Agbenonwossi, président de ISOC Togo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »