Accueil / A la Une / Covid-19 : 65% des Africains ont été infectés par le virus, selon l’OMS
covid-19__corona

Covid-19 : 65% des Africains ont été infectés par le virus, selon l’OMS

Partagez ceci :

Selon un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) publié jeudi 7 avril, plus de 2/3 des Africains pourraient avoir contracté le virus du Covid-19 au cours de deux dernières années, soit 97 fois plus que les infections signalées.

u 6 avril, 11,5 millions de cas de Covid-19 avaient été détectés et 252 000 décès liés à ce virus recensés sur le continent africain depuis le début de la pandémie.

L’OMS de la région Afrique, dont l’étude est encore en cours d’examen par des pairs, estime que les chiffres officiels n’étaient qu’une partie infime de « l’étendue réelle des infections au coronavirus en Afrique ». 

L’étude de l’OMS synthétise plus de 150 études sur la prévalence en Afrique entre janvier 2020 et décembre 2021.

En revanche, souligne le rapport, le continent s’est distingué des autres régions « par son nombre élevé de cas asymptomatiques, 67% des cas ne présentant aucun symptôme de la maladie ».

Mais, toujours selon l’OMS, le continent africain a connu des cas moins graves en raison de la proportion moindre de « personnes présentant des facteurs de risque tels que le diabète, l’hypertension et d’autres maladies chroniques susceptibles d’entraîner une forme grave de la maladie ».

En outre, la jeunesse de la population africaine « a été un autre facteur de protection » pour le continent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »