Umalis Group
Home / A la Une / Covid-19 : Alassane Ouattara offre 500 millions aux artistes

Covid-19 : Alassane Ouattara offre 500 millions aux artistes

Partagez ceci :

Un geste de plus pour les artistes. En pleine crise due à la propagation du Covid-19, le président ivoirien apporte un soutien aux artistes de son pays. La somme de 500 millions de F CFA a été décaissée pour les accompagner.

Dans le cadre des mesures sociales du Gouvernement relativement au COVID-19, le Président Alassane Ouattara offre le sourire aux artistes Ivoiriens en leur octroyant la somme de 500 Millions en guise de soutien en cette période difficile. 

Une réponse favorable donnée aux multiples appels lancés par les artistes ivoiriens par rapport à leur situation difficile en ces temps où l’Etat d’urgence sanitaire a été instaurée. Les espaces de spectacles, boites de nuit et maquis étant fermés, certains payent depuis un moment un lourd tribut.

La somme débloquée est destinée aux Artistes Sociétaires inscrits au Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (Burida). Mme Raymonde Goudou Coffie, qui chapeaute désormais le ministère de la culture a annoncé ce geste fort à l’endroit des artistes. 

En plus des 500.000.000 de Frs offert, le Président ADO a aussi fait don de 70 Millions en Vivres et non Vivres aux artistes de Côte d’Ivoire. Selon le site web de la Vibe Radio, cette distribution sera également gérée par le BURIDA. Reste maintenant l’épineuse question de la bonne gestion pour ne pays créer de nouvelles polémique dans une période déjà tendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »