BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Covid-19 : avec quel vaccin les présidents africains se font vacciner ?

Covid-19 : avec quel vaccin les présidents africains se font vacciner ?

Partagez ceci :

Dans son numéro 3104, le magazine panafricain Jeune Afrique a révélé les noms des chefs d’Etat africains vaccinés contre le Covid-19. Si le dirigeant togolais Faure Gnassingbé a opté pour l’AstraZeneca, eh bien ce n’est pas la même préférence chez son homologue rwandais Paul Kagame.

Outre le chef de l’Etat togolais, renseigne notre source une dizaine d’autres homologues africains ont opté pour le vaccin AstraZeneca.

Ce sont entre autres: le Nigérian Muhammadu Buhari, le Béninois Patrice Talon et le Ghanéen Nana Akufo-Addo.

Par ailleurs, ajoute Emergence Media, deux présidents africains ont pris le vaccin américain Pfizer, trois autres le vaccin russe Sputnik-V.

Le chinois Sinopharm quant à lui, a été employé pour 11 chefs d’Etat.

Le président rwandais est le seul qui a pris le vaccin de l’américain Moderna.

Quant au dirigeant sud-Africain Cyril Ramaphosa, eh bien il est jusque-là, le seul chef d’Etat qui a pris le vaccin américain Johnson & Johnson.

L’opinion estime que le fait que les chefs d’Etats se vaccinent publiquement, démontre qu’ils font preuve de leadership et qu’ils assument la responsabilité de répandre la confiance dans les vaccins.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »