Home / A la Une / Covid-19 : ce dispositif de distribution de gel hydroalcoolique fascine au Sénégal

Covid-19 : ce dispositif de distribution de gel hydroalcoolique fascine au Sénégal

Partagez ceci :

Au Sénégal, nul n’est resté en marge de la lutte contre la covid-19. La preuve, un jeune étudiant vient d’inventer un dispositif de partage de gel hydroalcoolique mobile. Ibrahima Cissé, jeune sénégalais de 23 ans a construit le ‘Mobigel’, un vélo amélioré, doté à l’arrière d’un haut-parleur diffusant un message de prévention à l’attention des “populations qui ont du mal à se confiner chez elles” et d’un distributeur de gel hydroalcoolique.

“Vous montez dessus, vous faites des tours de quartier, derrière il y a une enceinte qui fait passer des messages. Chaque fois que vous rencontrez une personne, vous lui proposez de se laver les mains et aussi de lui dire quels sont les gestes barrières à respecter pour éviter d’être un cas communautaire.”, explique Ibrahima à l’Afp.

Notre source renseigne que le port du masque et la distanciation restent obligatoires en public au Sénégal, mais, en dehors du couvre-feu, il ne reste plus grand-chose à l’intérieur du territoire des principales mesures instaurées depuis mi-mars.

“La majorité des personnes ne sont pas chez eux. Ils sortent parce qu’ils vivent d’activités journalières. Ce sont ces personnes là que le vélo vise et ce sont ces personnes, qui se trouvent au niveau des marchés qu’on tient à sensibiliser pour qu’ils puissent faire très attention.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »