Home / A la Une / Covid-19 : des spécialistes camerounais veulent aider par cette application

Covid-19 : des spécialistes camerounais veulent aider par cette application

Partagez ceci :

Chacun joint sa force pour aider à la lutte. Au Cameroun, une équipe pluridisciplinaire développe une application pour la surveillance des épidémies notamment la Covid-19.

Dans un contexte marqué par la crainte d’une nouvelle vague de contaminations à la Covid-19, des spécialistes camerounais joignent leurs forces contre la pandémie. Guy Mvogo, Ngom Ngom Trésor, Sah Victorien et 10 autres techniciens conçoivent une application qui pourrait s’avérer très utile.

« Nommée EL.M-Covid-19, elle va servir à évaluer, localiser et surveiller par monitorage l’évolution de la maladie, ainsi que celle des épidémies connues. L’objectif est de disposer d’une meilleure vue de la situation, afin de faire des analyses justes et de mieux conseiller les populations sur l’attitude à adopter » indique l’Agence Ecofin.

https://www.facebook.com/watch/?v=3324086944290159

L’identification de souche ou de foyer de contamination reste importante. L’application en cours de finalisation est déjà disponible sur Android, avec plus de 200 téléchargements, en Afrique et dans le reste du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »