BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / CORONAVIRUS / Covid-19 : la Thaïlande injectera le vaccin sous la peau, une première mondiale !

Covid-19 : la Thaïlande injectera le vaccin sous la peau, une première mondiale !

Partagez ceci :

Confrontée à une grosse vague d’infections, la Thaïlande se trouve dans l’obligation de donner un coup d’accélérateur à sa campagne de vaccination. Les autorités comptent utiliser une nouvelle technique : l’injection par voie intradermique plutôt que dans le muscle, comme c’est le cas partout ailleurs.

« L’expérience montre que les injections intradermiques nécessitent un quart de la dose de celle utilisée pour les injections intramusculaires avec le même niveau d’efficacité », explique le responsable du service médical du ministère de la Santé, Supakit Sirilak. Ainsi, on économisera quatre fois plus de doses de vaccin.

En Thaïlande, près de 20.000 cas sont enregistrés par jour et, à peine 8,3 % de sa population est vaccinée par un schéma complet. Compte tenu des pénuries d’approvisionnement en vaccins à l’échelle mondiale, l’immunisation intradermique pourrait constituer une alternative.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »