Home / A la Une / Covid-19 : le Nigéria annonce son propre vaccin

Covid-19 : le Nigéria annonce son propre vaccin

Partagez ceci :

A l’instar de certains pays, le Nigéria annonce son propre vaccin pour lutter contre la pandémie à coronavirus. Il a annoncé lundi un plan de 10 milliards de nairas soit environ 25,3 millions de dollars pour soutenir la production nationale de vaccins afin de lutter efficacement contre la pandémie à coronavirus sur toute l’étendue du territoire.

Au cours d’une conférence de presse animée à Abuja, le ministre nigérian de la Santé Osagie Ehanire a précisé que le ministère des Finances avait débloqué cette somme pour soutenir le développement d’un vaccin autochtone.

« Tout en travaillant au développement de nos propres vaccins, le Nigeria explore toutes les options lui permettant de mettre en place une production sous licence, en collaboration avec des institutions reconnues. Nous explorons également l’option d’une production locale de vaccins dans le pays », a-t-il indiqué.

Le ministre Ehanire a par ailleurs exhorté ses compatriotes à ignorer les allégations qui prétendent que des vaccins contre le nouveau coronavirus sont déjà en vente dans le pays.

« Je déconseille les faux vaccins, car il n’y en a aucun qui soit approuvé pour utilisation dans le pays. L’Agence nationale de développement des soins de santé primaires (NPHCDA) est la seule instance habilitée à autoriser les vaccins au Nigeria », a-t-il rappelé.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »