Home / A la Une / Covid-19 : le pape François et Benoît XVI vaccinés !

Covid-19 : le pape François et Benoît XVI vaccinés !

Partagez ceci :

L’information est rapportée par La Croix. A en croix le média, le pape François, 84 ans et son prédécesseur Benoît XVI (93 ans) ont tous deux reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19. Selon deux journalistes, proches du souverain pontife, la scéance de vaccination a eu lieu mercredi 13 janvier à l’entrée de la salle d’audience Paul VI de la cité du Vatican. 

Dans un entretien télévisé diffusé dimanche soir, le pape François avait indiqué avoir lui-même « pris rendez-vous » pour le faire, qualifiant l’opposition au vaccin de « négationnisme suicidaire » et mettant en exergue « un choix éthique » indispensable pour protéger la vie des autres.

Sa vaccination sera un soulagement pour l’entourage du pape, peu enclin à endosser un masque et à rester à distance des fidèles et des visiteurs.

Le chef des 1,3 milliard de catholiques est considéré comme une personne à risque.

Son médecin personnel depuis cinq ans, Fabrizio Soccorsi, est décédé samedi à 78 ans à la suite « de complications dues au Covid-19 » alors qu’il était « hospitalisé pour une pathologie cancéreuse ».

Plusieurs prélats de l’entourage du pape ont contracté le virus ces derniers mois.

Ces derniers mois, renseigne Le Point, Benoît XVI est apparu de plus en plus fragile, se déplaçant en chaise roulante et s’exprimant avec difficulté.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »