Home / A la Une / Covid-19 : le Sénégal, 1er pays à commander le « produit » de madagascar

Covid-19 : le Sénégal, 1er pays à commander le « produit » de madagascar

Partagez ceci :

Madagascar soutenu par le Sénégal. Le pays de Macky Sall est le premier à faire la commande du médicament malgache contre le covid-19.

Le Sénégal a été le premier pays à commander le médicament à base de plantes « Covid Organics », développé par Madagascar contre le nouveau coronavirus (Covid-19). Le produit a été lancé cette semaine et est au centre des attractions,

Sur son compte twitter, le président malgache Andry Rajoelina a annoncé s’être entretenu avec son homologue sénégalais Macky Sall et que le pays d’Afrique occidentale avait commandé le médicament composé notamment d’artémisia annua et d’herbes médicinales, afin de lutter contre la maladie du Covid-19.

« L’Afrique agit et se protège contre le #Covid19. Merci au Président @Macky_Sall pour nos échanges et sa confiance. Le #Senegal félicite #Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics & lance une 1ère commande », a tweeté le président malgache.

« Vive l’Afrique et les richesses naturelles de l’Afrique », a ajouté Rajoelina, dans la suite de son message.

Macky Sall a également abordé le même sujet sur twitter : « Je me félicite de l’échange fructueux avec le Président @SE_Rajoelina sur le partage d’expériences et de bonnes pratiques dans la lutte contre la #Covid19. Je salue les efforts de Madagascar dans la recherche de solutions thérapeutiques que le Sénégal suit avec intérêt ».

En dehors du président Sénégalais, celui de la République démocratique du Congo (RDC), Felix Tshisekedi, a aussi appelé son homologue Rajoelina et a exprimé son soutien aux études sur les médicaments et les recherches en laboratoire du pays insulaire de l’Afrique australe.

À Madagascar, la vie reprend petit à petit son court normal, l’éducation a repris, l’administration a commencé à distribuer gratuitement le « Covid Organics » aux élèves et étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »