Accueil / Affaires / Covid-19 : le Togo ne connaîtra pas la faim !

Covid-19 : le Togo ne connaîtra pas la faim !

Partagez ceci :

Pas d’inquiétude à faire par rapport à la sécurité alimentaire au Togo en cette période de crise sanitaire. Le directeur de l’Agence Nationales de la Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT), Ouro-Koua Agadazi rassure l’opinion et parle d’une réserve de 3000 à 5000 tonnes.

« En un mois de mise en marché, l’ANSAT n’a vendu que 91,507 tonnes sur plus de 13000 tonnes de stock national de sécurité, 210,96 tonnes de riz KR 2017. Au-delà de ces stocks de sécurité, l’ANSAT sur instruction du gouvernement est en train de monter une réserve opérationnelle de 3000 à 5000 tonnes dédiée à la gestion de la pandémie si elle s’installait dans la durée. Donc, les Togolais n’ont aucun souci à se faire », a déclaré Ouro-Koura Agadazi, Directeur de l’ANSAT au micro de nos confrères de Arcanenews.

A en croire le Directeur, dans le souci de prendre en compte les préoccupations des couches vulnérables, le gouvernement togolais a mis en place des organes de soutien sur l’ensemble du territoire.

Ces organes fournissent en cas de nécessité des appuis multiformes aux populations civiles.

À titre d’exemple, dans le cadre de la gestion de cette pandémie, le gouvernement à travers l’ANPC a apporté des dons en vivres et non vivres aux populations de Kouvom, village situé à 18km de la ville de Sokodé où il a été signalé des cas de personnes infectées.

 » Nous voulons préciser que l’une des missions principales de l’ANSAT est la régulation des prix des produits vivriers sur les marchés. Toutefois, dans le cadre de la gestion des crises, l’ANSAT travaille en étroite collaboration avec les organes d’assistance humanitaire mis en place par le gouvernement », a-t-il ajouté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »