Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée / Covid-19 : l’État d’urgence prolongé d’un mois en Guinée

Covid-19 : l’État d’urgence prolongé d’un mois en Guinée

Partagez ceci :

Le président guinéen Alpha Condé reconduit l’État d’urgence en vigueur depuis le 26 mars. Il a annoncé vendredi soir une prolongation d’un mois de l‘état d’urgence, un allègement du couvre-feu dans la capitale Conakry et sa levée entièrement en province, informe africanews.

A en croire notre source, l’état d’urgence, en vigueur depuis le 26 mars, “est reconduit pour une durée d’un mois à compter” de vendredi, a déclaré le président Condé sur la télévision publique.

Le couvre-feu est reculé d’une heure à Conakry, “épicentre” de la maladie du coronavirus, et ses deux préfectures voisines, Coyah et Dubréka, y passant désormais de 22H00 (GMT et locales) à 05H00 (GMT et locales), rapporte le média.

“Il est levé entièrement pour l’intérieur du pays” beaucoup moins touché par le virus, a indiqué le président guinéen.

Les mesures sur l’interdiction de la circulation entre Conakry et la province, la fermeture des lieux de culte dans ce pays musulman à plus de 80%, des écoles, des universités et des bars, et le port obligatoire du masque, sont maintenues.

La Guinée, un des pays d’Afrique de l’Ouest les plus touchés par le coronavirus, a déclaré 2.531 cas confirmés dont 1.094 guéris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »