Accueil / Covid-19 : « Omicron » fait peur en Afrique !
01050470_000009

Covid-19 : « Omicron » fait peur en Afrique !

Partagez ceci :

« Omicron » fait peur en Afrique ! C’est la Une des journaux parus ce lundi 29 novembre sur le continent. Une peur au plan sanitaire mais aussi économique.

Depuis l’apparition en Afrique du Sud du variant « Omicron », une nouvelle forme redoutable du Covid-19, le pays reste coupé du monde.

Les agences de voyages sont submergées d’annulations. Le Maroc s’enferme pour sa part.

Et la médecine traditionnelle à la rescousse.

Quelques heures seulement après l’annonce, la Grande-Bretagne a déclaré que tous les vols en provenance d’Afrique du Sud et de ses voisins, la Namibie, le Lesotho, l’Eswatini, le Zimbabwe et le Botswana, seraient interdits à partir de vendredi.

Le Maroc, pour sa part, a décidé de fermer ses frontières à plusieurs pays, notamment avec l’Afrique du Sud, mais aussi avec la France qui connait un regain épidémique.

Un grand nombre de pays ont fait de même, dont la France, l’Allemagne, l’Italie et Singapour.

Sur le plan sanitaire, à présent, l’Afrique manque encore de vaccins. Et nombreux sont ceux qui se tournent vers les médecines traditionnelles.

Mais, pas de miracle. Les médicaments traditionnels à base de plantes locales n’empêchent pas l’apparition de la maladie, mais ils peuvent renforcer les barrières naturelles du corps et éviter des contaminations.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »