Accueil / A la Une / Covid-19 : pas de spectacle culturel au Bénin jusqu’à nouvel ordre
D5-Presidence benin

Covid-19 : pas de spectacle culturel au Bénin jusqu’à nouvel ordre

Partagez ceci :

Face à la montée vertigineuse des cas positifs de Covid-19, le gouvernement béninois est en alerte. Les autorités béninoises viennent d’interdire l’organisation de toute manifestation culturelle et festive sur toute l’étendue du territoire national.

Les acteurs culturels béninois vont chômer pour un moment. Le comité interministériel de gestion de la crise sanitaire COVID-19 a décidé  ce mercredi 25 août 2021 d’interdire l’organisation des manifestations culturelles à partir de ce mercredi jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision fait suite à une séance de concertation tenue ce mardi 24 août 2021 avec les promoteurs des évènements. D’après le communiqué rendu public par le comité interministériel, cette mesure fait suite à « la recrudescence des cas graves de la Covid-19 , de la faible couverture vaccinale dans le pays et au regard des mesures de mitigation possibles ».

« Cette mesure sera levée dès que les conditions de sécurité sanitaires seront réunies », précise le communiqué.

Pour rappel, ce communiqué a été cosigné par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Séidou, le  ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, le ministre des Sports Oswald Homéky et le ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola, tous membres du comité interministériel.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »