Accueil / Africa top success / Covid-19 : XBB.1.5, le petit-fils de la famille Omicron est né

Covid-19 : XBB.1.5, le petit-fils de la famille Omicron est né

Partagez ceci :

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle à la vigilance face au dernier descendant de la famille Omicron qui est le « sous-variant le plus transmissible qui ait été détecté jusqu’à présent ».

En pleine progression aux États-Unis, ce nouveau sous-variant est déjà présent dans une trentaine de pays, notamment en Europe et aux États-Unis.

Le nouveau sous-variant d’Omicron, XBB.1.5, a été détecté en Afrique du Sud cependant, les scientifiques locaux ne craignent pas une grande contamination. Quelque 48 % de la population éligible sont vaccinés.

« Je ne m’attends pas à une grande vague de contaminations avec des hospitalisations en Afrique du Sud en raison de la forte immunité de la population et des vagues précédentes de variants d’Omicron », tweetait vendredi dernier la star de la virologie sud-africaine, Tulio de Oliveira, devenu célèbre pour avoir repéré les variants Beta et Omicron.

Selon Tulio de Oliveira, aucune « augmentation du nombre de cas, des hospitalisations ou des décès », n’a été constatée à ce stade.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »