Accueil / A la Une / Covid en France : les masques tombent enfin dans les transports en commun

Covid en France : les masques tombent enfin dans les transports en commun

Partagez ceci :

En France, la dernière grande restriction sanitaire liée à la pandémie de covid vient de tomber ! Le port du masque n’est plus obligatoire dans les transports. Un allègement qui prend effet à compter de ce lundi 16 mai 2022.

« Le gouvernement décide, à compter du 16 mai 2022, de mettre fin à l’obligation du port du masque dans les transports collectifs », a annoncé la semaine dernière la Direction générale de la santé (DGS) qui dépend directement du ministère.

Jusqu’à maintenant, le port du masque était imposé dans les métros, les bus, les trains, les avions et les taxis.

A noter que depuis quelques semaines, les contaminations et les hospitalisations liées au Covid-19 diminuent enfin après une très longue vague hivernale.

Pour autant, certains chercheurs mettent en garde contre un sentiment excessif de sécurité, prévenant que l’épidémie est sous contrôle, mais probablement pas terminée, notamment face à la menace d’un nouveau variant.

Le gouvernement garde donc un ton prudent, via le ministre de la Santé, Olivier Véran : il a répété la semaine dernière que la pandémie n’était « pas terminée », que le port du masque restait « recommandé » et qu’il pourrait redevenir obligatoire si le contexte l’imposait.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »